Knights of the Fallen Empire
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Règlement et fonctionnement du RPG

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Règlement et fonctionnement du RPG Empty Règlement et fonctionnement du RPG

Message  O.R.I.O.N. Dim 13 Déc - 8:01

I – Enregistrement et inscription
Enregistrement:
Afin de débuter votre aventure au sein de l'univers de Star Wars: Knights of the Fallen Empire - RPG, il est bien entendu nécessaire de vous enregistrer sur le forum. Après lecture des conditions de l'hébergeur et après avoir accepté ce règlement, le forum vous dirigera vers une fiche d'inscription. Complétez les champs requis afin de finaliser votre enregistrement. Votre pseudonyme ne doit pas comporter de chiffres (à l'exception des éventuels matricules républicains, impériaux ou séparatistes).
Une fois cela fait, vous recevrez un e-mail à l'adresse que vous avez fourni afin de confirmer et de valider votre inscription. Il vous suffira de cliquer sur le lien contenu dans ce mail et votre compte sera débloqué. Vous pourrez ensuite vous connecter.

Précisions: Une fois inscrit, vous disposez d'un mois pour poster votre fiche de présentation.
Si aucune fiche n'est postée au bout de deux semaines, le staff se chargera de vous envoyer un MP.
Si le staff ne reçoit aucune réponse un mois après l'inscription, votre compte sera supprimé.
Alors si vous avez un soucis IRL qui vous empêche de poster dans un court délai après votre enregistrement sur le forum, merci de prévenir le staff.

Présentation:
Une fois inscrit, la première étape est celle de la présentation. Lorsqu'un membre du staff aura validé votre fiche de présentation, vous pourrez poster afin de trouver une partie à rejoindre.
Très important: vous devez spécifiez à la fin de votre présentation la mention « Règlement lu et approuvé! »

Inscription:
Une fois votre fiche de présentation validée, vous devrez vous diriger vers la partie « Inscriptions » du forum. Un post-it est intitulé « Modèle d'inscription ». Il vous faudra créer un nouveau sujet directement dans la partie "inscription" (et pas dans "Fiches validées" "Fiches en attente de correction" "Fiches refusées", la fiche sera ensuite déplacée par la modération dans le topic concerné) et suivre impérativement le modèle d'inscription. Il vous faudra également posséder un avatar, pour cela rendez-vous dans votre profil. Votre avatar doit illustrer votre personnage.

Conditions de validation de votre fiche:
- Bien suivre le modèle fourni en post-il dans la partie « Inscriptions » du forum.
- Vous devez avoir un avatar.
- Vous débutez sans arme, armure, véhicule, vaisseau, sabre laser ou droïde.
- [Pour les utilisateurs de la Force] Vous débutez sans maîtriser la Force. Vous pouvez cependant avoir d'éventuelles connaissances à son sujet ou l'utiliser avec parcimonie. L'utilisation de la Force doit être justifiée dans votre histoire.
- Vous ne pouvez pas maitriser le maniement d'un sabre laser ou d'une arme quelconque nécessitant un maniement particulier.
- Vous n'avez aucun titre; ni Jedi, ni Sith, ni aucun grade de l'armée, ni aucune fonction politique d'envergure (Sénateur, Gouverneur, etc...).
- Les descriptions physique et mentale de votre personnage doit être claires et précises. Votre histoire doit faire au minimum 15 lignes.

Un administrateur ou un modérateur se chargera de valider votre fiche ou non. N'hésitez pas à demander conseil à un membre du forum sur la Chat Box située tout en bas de l'index. Les joueurs se feront un plaisir de vous aider et de vous conseiller! Si votre fiche n'est pas validée d'emblée ne désespérez pas!
Afin de choisir votre camp, référez vous à la partie suivante relative au contexte RP du forum et aux diverses factions qui le composent.

Bon à savoir: Aucun flood n'est autorisé dans la partie "inscriptions". Les joueurs ont le droit d'accueillir les nouveaux membres dans la partie "présentations" cependant.

Le casier:
A la suite de votre inscription, vous devrez ouvrir votre casier dans la partie du forum du même nom. Cette partie permet de suivre l'évolution de vos possessions et des éventuels salaires et revenus. Cette étape est indispensable et donc obligatoire. Le lien vers le casier doit figurer dans votre signature.
L'historique des mouvements bancaires doivent être mentionnés dans ce post (éventuellement les liens des transactions)

Multi-comptes:
Le nombre de comptes autorisés est de trois. Toutefois, il sera indispensable de respecter certaines conditions pour obtenir un second et un troisième compte.

- Un joueur est autorisé à créer un second compte à la fin de sa formation initiale avec le modérateur ou le stagiaire qui s'en occupe. De même, la création d'un deuxième compte est autorisée après trois semaines passées sur le forum avec votre compte principal. Des dérogations spéciales peuvent être attribuées par l'administration.
- Un joueur devra au préalable obtenir l'autorisation du Staff avant de présenter la fiche de ce dit-personnage incarné par ce troisième compte. Ainsi, le Staff se donnera le droit de ne pas délivrer cette autorisation aux joueurs peu actifs, non méritant, ou ayant déjà du mal à gérer leurs Rps en cours. De plus, il sera demandé une limite d'un mois entre la validation du second personnage et la création du troisième compte.
- Afin de combler aux manques d'effectifs de certains clans, le Staff vous fournira, en cas d'autorisation délivrée, la liste des Camps autorisés pour votre troisième personnage. Vous pourrez ensuite faire votre propre choix parmi cette liste.
- Comme chaque personnage prétendant vouloir Rp, une fiche sera nécessaire. Pour ce troisième compte, il sera demandé un niveau de Roleplay plus élevé que pour un nouvel arrivé, ou un second compte. Ceci afin d'éviter qu'un joueur ayant des difficultés ne se retrouve avec trois personnages sur les bras. Dans ce cas, il est vivement conseillé de s'améliorer en se concentrant sur ses comptes déjà existants, que de s'éparpiller en une multitude de personnages.

Tout joueur ayant plus de trois comptes (ou ayant un troisième compte non autorisé) se verra sévèrement sanctionné par l'administration, et les comptes en question seront définitivement supprimés. Le joueur encourt le bannissement du forum.

Absences et inactivité:
- Une absence a pour vocation d'informer la communauté de votre indisponibilité partielle ou totale durant une période à durée déterminée (ou indéterminée, voir ci-dessous). Une absence déclarée ne signifie pas forcément une présence nulle, cela peut également être une présence rare ou occasionnelle due à votre emploi du temps, votre quotidien, votre vie privée, etc...
- Toute absence doit être déclarée dans la section adéquate.
- Dans le cas d'une absence non signalée: un joueur est considéré comme inactif s'il n'est pas présent sur le forum et s'il ne répond pas pendant une durée de 45 jours en RP et aux trois MP de relance des administrateurs dans cette période.
- Dans le cas d'une absence signalée: un joueur est considéré comme inactif après la fin de l'absence signalée s'il n'est pas présent sur le forum et s'il ne poste pas sur une durée de 45 jours en RP et aux trois MP de relance des administrateurs dans cette période.
- Dans le cas d'une absence signalée mais d'une durée indéterminée: un joueur sera considéré comme inactif au bout de 3 mois s'il ne déclare pas son retour (et sans préavis de la part de l'administration).
- En cas de problèmes liés à une inactivité non justifiée, l'administration se réserve le droit de trancher pour chaque joueur au cas par cas.

II – Contexte RPG et Camps
L' environnement:
Protégée par l'illustre Ordre Jedi, la République Galactique était un rempart pour la paix entre les mondes depuis des milliers de générations. Il y a quelques siècles de cela, la galaxie entière a vu émerger la plus terrifiante menace de toute son histoire, l'Empire des Sith. Au terme d'une courte guerre, la République remporta la victoire et les Sith furent considérés comme de l'histoire ancienne. Cependant, les Jedi ont tenu à constamment garder l'œil sur l'ancienne planète des Sith, Korriban, afin de protéger la galaxie de l'obscur danger enfoui dans ses tombeaux.
Bien que quelques survivants se soient échappés pour alerter de l'invasion impériale, ils n'offrirent qu'un bref sursis à la République. Korriban fut l'une des planètes à tomber lors de l'assaut initial, mais bien d'autres connurent des défaites cuisantes dans les années qui suivirent. Enhardi par ses nombreuses victoires, l'Empire décida de conquérir les Mondes du Noyau et de lancer une attaque surprise sur la noble planète Aldérande, afin de distraire les forces de la République.
La courageuse riposte menée sur Aldérande parvint à remonter le moral des défenseurs de la République à travers la galaxie, mais l'Empire détenait toujours l'avantage. C'est donc à la surprise générale que le Conseil Noir proposa à la République d'entamer un dialogue de paix. Craignant un nouveau coup bas, les représentants de la République acceptèrent de se réunir sur Aldérande, insistant pour que l'Ordre Jedi rassemble un maximum de ressources pour fournir une sécurité adéquate. Ainsi, les Jedi s'exécutèrent, envoyant les membres éminents de l'Ordre sur Aldérande, ne laissant au temple de Coruscant qu'une protection symbolique...
Après avoir détruit le Temple Jedi et terrassé les défenses de la République, les forces impériales prirent Coruscant en otage, au moment où les négociations devaient à nouveau commencer sur Aldérande. Comme leur capitale était en jeu, les représentants de la République n'eurent d'autre choix que d'accepter les conditions de l'Empire.
Le Traité de Coruscant fut signé, forçant la République à céder le contrôle de plusieurs systèmes solaires et à accepter les nouvelles frontières du territoire impérial. Bien que le traité ait mis officiellement fin à la guerre, de fortes tensions persistent entre les deux camps depuis lors. À présent, un retour à la guerre semble de plus en plus inévitable...

Camps:
Divers camps composent le forum, et chaque nouvel inscrit peut se diriger vers l'un d'entre eux. Vous évoluerez au sein de ce camp lorsque votre inscription sera validée. Le RP peut parfois faire changer les joueurs d'affiliation.

Ordre Jedi:
A éditer...
Inscriptions validées relatives à l'Ordre Jedi → 500 Crédits au départ

République Galactique
A éditer...
Inscriptions validées relatives à la République (armée) → 1000 Crédits au départ

Confédération des Contrebandiers Indépendants:
A éditer...
Inscriptions validées relatives à la C.C.I → 1000 Crédits au départ

Ordre Sith:
A éditer...
Inscriptions validées relatives à l'Ordre Sith → 500 Crédits au départ

Empire:
A éditer...
Inscriptions validées relatives à l'Empire (armée) → 1000 Crédits au départ

Guilde des Chasseurs de primes:
A éditer...
Inscriptions validées relatives à la Guilde des Chasseurs de primes → 1000 Crédits au départ

Camps et Politique:
Devenir politicien demande des responsabilités sur le forum et exige un niveau RP élevé. Les PJ postulant à des postes sénatoriaux, de gouverneurs, etc... doivent être élus pour avoir le poste. Il est conseillé de faire un ou plusieurs RP de campagne avant l'élection.
Tout candidat à un poste de Gouverneur, Sénateur, Préfet ou Moff doit recueillir la majorité des voix du suffrage lors de l'élection. Si le vote blanc arrive en tête, l'élection doit être refaite. En cas d'égalité entre les candidats, alors l'élection doit également être refaite. Chaque vote doit être suivi d'un post "A voté". Un joueur peut bien entendu voter pour lui-même lors de l'élection.

Inscriptions validées relatives à la Politique → 500 Crédits au départ
Attention! Cet argent doit vous servir pour votre campagne politique précédant les élections sur la planète que vous voulez diriger. C'est à dire que vous devrez vous servir de ces crédits pour voyager vers d'autres planètes voir pour corrompre des joueurs si vous le désirez; mais ne le gaspillez pas sous peine d'être coincé dans le RPG!

Élections validées relatives aux Sénateurs, Préfets, Gouverneurs et Moffs des planètes majeures → 5000 Crédits au départ
Nominations validées relatives aux Ambassadeurs, Sous-Préfets, Gouverneurs et Moffs des planètes mineures → 2500 Crédits au départ

Salaire (planètes majeures)→ de 0 à 2000 Crédits par mois déductibles sur le revenu planétaire, montant déterminé au gré du politicien
Salaire (planètes mineures) → 1000 Crédits par mois


Sénateurs:
Les Sénateurs sont les représentants des systèmes de l'Espace Républicain au sein du Sénat à Coruscant. Le Sénat est présidé par le Chancelier Suprême, chef de la République. Les Sénateurs ont un rôle exécutif local (sur leur planète), et législatif au Sénat. Les Sénateurs peuvent se présenter aux diverses commissions de la République:
- La Sécurité et l'Intérieur
- La Diplomatie
- Le Commerce intérieur et extérieur
- L’Économie et le Budget
- L'Armée
Leur rôle est de diriger ou co-diriger le domaine dont la Commission se charge. Bien entendu leur rôle est régulé et il est conseillé de jeter un coup d’œil sur les lois et la Constitution de la République afin de saisir les subtilités du rôle des Sénateurs dans son ensemble. Ils votent et proposent d'ailleurs les lois au sein du Sénat de la République. Les Sénateurs doivent gérer leur système politiquement et économiquement parlant, notamment en gérant le budget et l'application du budget de façon mensuelle.

Ambassadeurs:
Les Ambassadeurs sont les dirigeants des planètes mineures du forum situées dans le sous-forum « Galaxie » et affiliées à la République. Pour le moment, leur rôle se limite à diriger leur planète sur un plan politique. Ils n'ont qu'un rôle consultatif au Sénat, en ce sens les Ambassadeurs peuvent discuter des lois, participer aux débats mais ils ne peuvent voter les lois.

Moffs:
Les Moffs sont les dirigeants des planètes Impériales, l'Empire étant évidemment dirigé par l'Empereur. Les dirigeants des planètes mineures sous affiliation impériale sont également appelés Moffs, ces derniers dirigent comme les Sous-Préfets et les Ambassadeurs la politique de leur planète, contrairement aux Moffs des planètes majeures que s'occupent également de leur économie.

Gouverneurs:
Les Gouverneurs sont les dirigeants des planètes non affiliées. Ceux des planètes majeures gèrent l'économie et la politique de leur planète, et à l'instar des Ambassadeurs, ceux des planètes mineures ne gèrent uniquement que la polique de leur système.

Économie des planètes:
Les Sénateurs, Moffs et Gouverneurs de planètes majeures ont l'obligation de mettre à jour les comptes planétaires mensuellement. Ceux-là construisent des bâtiments sur leur planète à partir du topic "Divers besoins pour nos planètes" au Sénat Galactique. Ces bâtiments sont uniques à la construction et donc à l'achat à l'exception de ceux où il est indiqué le contraire. Vos comptes seront répertoriés dans la partie "Revenu Sénatorial" située sur l'index du forum.

Chefs de Camps:
Lorsqu'un joueur devient chef de camp, il devient également modérateur. Ceux là doivent obéir à un règlement interne aux modérateurs dans la section du forum relative à la modération. Ils ont donc les droits décrits plus haut.

Les chefs de camps sont les suivant:

Ordre Jedi → Place libre
République → Place libre
Contrebandiers Indépendants → Place libre
Ordre Sith → Place libre
Empire → Place libre
Chasseurs de primes → Place libre

III – Éléments de jeu
Les Crédits:
Un joueur peut acquérir des crédits en:
→ Faisant des missions RPG (et non des missions classiques en free-RP)
→ Grâce à des tournois, festivals
→ Grâce à des paris
→ Suite à un bonus accordé par l'administration pour diverses raisons
→ Les planètes peuvent générer de l'argent à l'aide d'infrastructures
→ Les camps gagnent mensuellement un revenu fixe
→ Un joueur peut recevoir de l'argent d'un autre joueur ou bien d'un organisme (un camp, une planète,...)

Comment pouvez vous dépenser votre argent:
→ En prêtant, donnant, échangeant (contre des biens) de l'argent avec d'autres joueurs ou un organisme (camp, planète ...)
→ En achetant les produits des utilitaires (vaisseaux, armes, véhicules, droïdes)
→ Les systèmes peuvent dépenser leur budget mensuellement dans les infrastructures
→ En l'utilisant pour consommer des biens dans des infrastructures du type "cantina"

Vous ne pouvez pas dépenser cet argent en actes RP (à l'exception éventuelle des camps). En revanche les actions dépensant de l'argent en RP avec de l'argent fictif sont autorisés dans la limite du raisonnable et de la cohérence. L'administration et la modération se RÉSERVE le droit de vous rappeler à l'ordre et de vous faire modifier votre post si ce-dernier ne respecte pas cela.

Niveaux et missions:
Les missions sont souvent des événements majeurs du RPG. Elles servent à gagner d'une part de l'argent et d'autre part des niveaux. Généralement elles permettent également d'acquérir une bonne expérience RP. Les missions peuvent être communes ou partagées entre plusieurs camps et en rapport avec l'actualité et le contexte du RPG. Il est important de distinguer les missions des RP classiques. Les missions majeures apparaissant dans la partie "Outils de jeu - Missions RPG" rapportent de l'argent, les RP classiques non (missions libres par exemple).

Les niveaux sont au nombre de 5 (en plus du niveau 0).
Les level-up se font de la manière suivante:
Niveau 0 →  Formation initiale
Niveau 1 → Fin de la formation initiale
Niveau 2 → + 1 scénario
Niveau 3 → + 2 scénarios
Niveau 4 → + 1 campagne
Niveau 5 → + 2 campagnes

Les personnages de niveau 5 ne sont pas chefs de camp, en revanche ils participent activement à la vie de leur camp. Des dérogations peuvent être faites par les modérateurs concernant le level-up.

Grades:
De même, à chaque niveau correspond un grade spécifique à chaque camp. Ils sont les suivant:
Ordre Jedi:
Lvl 0 → Initié
Lvl 1 → Padawan
Lvl 2 → _
Lvl 3 → _
Lvl 4 → Maître Jedi
Lvl 5 → Membre du Conseil

République Galactique:
Lvl 0 → Sergent
Lvl 1 → Lieutenant
Lvl 2 → Capitaine
Lvl 3 → Commandant
Lvl 4 → Colonel
Lvl 5 → Général

Contrebandiers Indépendants:
Lvl 0 → Capitaine
Lvl 1 → Hors-la-loi
Lvl 2 → Corsaire
Lvl 3 → _
Lvl 4 → _
Lvl 5 → _

Ordre Sith:
Lvl 0 → Acolyte
Lvl 1 → Apprenti
Lvl 2 → _
Lvl 3 → _
Lvl 4 → Seigneur Sith
Lvl 5 → Membre du Conseil

Empire:
Lvl 0 → Opérateur
Lvl 1 → Agent
Lvl 2 → Agent double
Lvl 3 → Conspirateur
Lvl 4 → Maître conspirateur
Lvl 5 → _

Chasseurs de primes:
Lvl 0 → Porte-flingues
Lvl 1 → Chasseur de prime redouté
Lvl 2 → Extorqueur de fonds
Lvl 3 → Champion de la Traque
Lvl 4 → Traqueur de la Guilde
Lvl 5 → Ennemi n°1

Déplacements:
Un joueur lambda ne peut se trouver à deux endroits à la fois dans la Galaxie sauf autorisation spéciale de la modération ou de l'administration. Un chef de camp ou les personnalités politiques peuvent faire un RP avec leur PJ à deux endroits à la fois
Afin qu'un PJ se déplace, il doit utiliser ou un vaisseau qu'il aura acheté au préalable dans les utilitaires, ou bien la navette qui elle, est payante à chaque voyage. Il peut s'agir de vaisseaux achetés ou bien fournis en RP par un joueur ou un camp. Des sanctions sont envisageables en cas de fraudes.

Combats:
- Il est possible que deux PJ se rencontrent et combattent l'un contre l'autre. Un joueur ne peut battre un autre joueur en combat de niveau supérieur. Pour les autres cas, la modération, l'administration ou éventuellement un vote des joueurs déterminera l'issue du combat (le jugement est axé sur la qualité et la cohérence du RP).
- Un joueur " A" peut blesser un autre joueur "B" gravement (séquelles physique du genre: couper une main, brûler au visage, etc...) que si "B" donne son accord, et cela même si "A" possède un niveau plus élevé que "B".
- Deux niveaux 2 qui combattent un niveau 4 peuvent le vaincre (car 2+2=4). Cela vaut de même pour les niveaux supérieurs. Au contraire, deux lvls 0 combattant un level 1 ne peuvent rien.
- Si votre personnage combat un PNJ, il est évident de respecter des règles de cohérence. La modération se réserve le droit de vous demander de refaire le post dans le cas contraire.

Personnages Non Joueurs:
Un PNJ (Personnage Non Joueur) est une entité propre créée par un MJ pour un RP. Il peut s'agir d'un simple adversaire ou un personnage ayant une simple fonction.
Certains PNJs prennent de l'importance sur ce forum dans leur camp respectif, et apparaissent dans plusieurs topics. Ils obéissent donc à certaines règles:

1-Niveau: si les PNjs participent a certaines missions, ils peuvent (avec accord du staff) obtenir un niveau.
2-Equipement: s'il est inutile d'acheter des armes à un PNJ, cependant celui ci ne peut être équipé comme un porte avion, ni posséder de véhicule ou de vaisseau propre.
3-Catalogue: chaque chef de camp/sénateur veille a lister ses PNJs et leur fonction sur un topic adéquat.
4-Combat: un PNJ ne peut mourir sans l'accord de son créateur. En cas de combat le niveau du PNJ est là à titre indicateur.

Utilitaires:
Lors de vos achats dans les utilitaires, n'oubliez pas:
-de notifier l'achat dans votre casier;
-d’indiquer "l'opération" en HRP sur votre post d'achat:
> solde avant achat :
> prix de l'achat :
> solde après achat :
Et ce afin de faciliter la tâche des modérateurs qui pourront valider vos achats en un coup d’œil! Si ces trois choses ne sont pas respectées, vos achats ne pourront être validés!

Divers:
- Un Joueur est là pour jouer son PJ, il n'a pas la possibilité de faire bouger, penser, parler un personnage qui ne lui appartient pas si il n'a pas l'accord de l'autre joueur. Dans le cas ou ce n'est pas respecté, cet autre joueur peut lui demander d'éditer son post.
- Hotlink (important)
Merci d'utiliser correctement les règles et les lois informatiques concernant l'hébergement des images. Pour cela, rendez-vous sur ce topic qui vous apprendra comment faire pour poster des images dans vos posts sans être hors-la-loi.
O.R.I.O.N.
O.R.I.O.N.
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Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : Espace intergalactique

Infos
Race: Prototype de Cyborg Yaka
Carrière: Chasseur de primes
Attributs:
AttributsValeursValeurs
DextéritéDextérité4D+0
PerceptionPerception2D+1
SavoirSavoir2D+2
VigueurVigueur4D+0
MécaniqueMécanique2D+1
TechniqueTechnique2D+2

https://fallen-empire-rpg.kanak.fr

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